• Augmenter votre puissance vocale

  • Chanter les notes aigues avec facilité

  • Gagner de l’assurance pour performer

Cours de chant populaire

Cours de chant privés pop ou jazz à Montréal

Maîtrisez l’ensemble de la technique vocale populaire : voix feutrée, voilée ou à plein poumon en passant par les sons aspirés pour les passages plus doux.

Les cours de chant sont offerts aux adolescents et adultes.  Que vous soyez débutant ou que vous ayez un CV vocal complet, en apprenant des techniques classiques sous la direction de Gino Quilico, votre voix passera à un tout autre niveau.  

  • Porter chacune de vos prestations à de nouveaux sommets

  • Apprendre à monter sur scène avec aplomb

  • Maîtriser votre contrôle de la respiration

  • Augmenter votre portée vocale

  • Projeter votre voix sans forcer 

  • Corriger les zones de tension vocale 

  • Améliorer votre timbre

  • Savoir mélanger les registres (voix de poitrine à voix de tête)

Dans un domaine ultra compétitif, le talent et les compétences se démarqueront toujours. Sous la direction de Gino Quilico, votre voix et votre performance atteindront leur plein potentiel.

CHERCHE LES PROCHAINES GRANDES ÉTOILES MONTANTES

VOIX DE MONTREAL

Votre coach vocal vous aidera à explorer votre gamme vocale pendant votre leçon de chant. (Quelle est votre gamme vocale?)

 

La gamme vocale est donnée par les notes que votre corps peut produire en chantant. Pour chaque chanteur, il est important de trouver sa gamme vocale car cela peut présenter de nombreux avantages et des indications précieuses pour chanter de la musique pop ou jazz. Outre la portée, la voix possède un certain nombre d'autres qualités, telles que le timbre et la tessiture, qui la rendent unique.

 

Votre gamme vocale est étroitement liée à un certain nombre d'autres caractéristiques telles que la tessiture, le timbre et le registre vocal.

  • Tessitura est la gamme dans laquelle votre voix est à l'aise dans la plage pouvant être atteinte.

  • Le timbre est la texture de la voix.

  • Les points de transition sont les étapes où un chanteur passe d’une voix à l’autre, par exemple de la voix de poitrine à la caisse enregistreuse.

 

Votre professeur de voix travaillera avec vous pour trouver ces caractéristiques physiques qui peuvent également être incluses dans le processus de recherche de la plage vocale lors de leur audition lors de l'audition de certaines parties d'un spectacle.

 

Entraînement des oreilles - Pitch

 

La formation auditive comprend la recherche du terrain. Si vous avez déjà entendu quelqu'un dire qu'il chante en hauteur, cela signifie que la note qu'il chante n'est pas en accord avec le reste des notes chantées. L'entraînement auditif ou les exercices de pitch permettent d'apprendre à identifier une note ou à chanter en accord avec une note ou un accord.

 

Vous devez apprendre à faire jouer une note à la musique car les chanteurs doivent pouvoir reconnaître à l'oreille une note ou un accord joué et pouvoir chanter n'importe quelle note de la gamme entourant cet accord ou cette note. Même si vous ne pouvez pas dire le nom de l'accord ou de la clé, vous devriez pouvoir chanter dans l'accord ou la gamme. Cela peut vous prendre du temps et de la formation pour bien le faire.

 

Appoggio d'apprentissage

Appoggio est une technique vocale inventée dans la Scuola Italiana del Belcanto (l'école italienne de la belle musique) il y a plus de 200 ans. Le nom de la technique vient du mot italien «support» et représente un moyen d’améliorer les performances vocales en évitant que la cage thoracique ne tombe pendant l’expiration.

 

Appoggio se concentre sur le soutien que vous avez apporté à l'air. L’appoggio se trouve sous le nombril avec un léger repli vers l’intérieur et soutient l’air que vous avez aspiré dans vos poumons. Votre coach vocal vous apprendra comment garder votre support et votre cage thoracique ouverts afin de permettre à plus d’air de pénétrer dans les poumons. Avec l'appoggio en place, cela vous permettra de chanter sans effort et d'avoir un meilleur contrôle de la respiration.

 

Apprendre des paroles

 

Vous voudrez vous assurer que les paroles de votre chanson sont mémorisées avant vos leçons de chant. La répétition est la clé pour vous souvenir, alors chantez la chanson autant de fois que vous avez besoin de vous rappeler au moins le premier couplet. Pratiquez ceci quotidiennement jusqu'à ce que vous soyez capable de chanter la chanson entière. Cela peut ne prendre que quelques jours, alors que d'autres ont besoin d'un peu plus longtemps. Pour travailler correctement sur une chanson, il faut d’abord se libérer du texte. Cela permet de mettre l'accent sur la voix et l'interprétation.